5 signes qui prouvent que votre prestataire informatique est inefficace

Selon une étude réalisée en 2020 par Sage, 68% des entreprises interrogées estiment que leur présence en ligne est d’un avantage considérable. Aussi, la qualité des services rendus par votre prestataire informatique est-elle de nature à influencer la rentabilité de votre entreprise. C’est pourquoi, il est utile de ne pas se contenter de votre habituel prestataire informatique si cette décision n’est pas motivée par son efficacité. Avez-vous raison de vous contenter de lui ou est-il plus bénéfique pour vous de le remplacer par un nouveau partenaire ? Voici 5 signes qui orientent votre décision.

 

 Votre fournisseur informatique est-il votre complice ou juste un partenaire guidé par ses profits ?

La confiance doit être au cœur des relations que vous entretenez avec votre prestataire informatique. Il ne devrait pas que se faire disponible pour discuter avec vous des factures qu’il doit encaisser. Pour être efficace, il doit se montrer sous les traits d’un véritable partenaire qui croit en votre projet et travaille avec vous pour son succès. A ce titre, vos projets doivent l’intéresser. Si votre prestataire ne vous offre pas la garantie de sa disponibilité en cas de panne, changez-le. D’ailleurs, le meilleur prestataire informatique n’est pas un pompier. C’est plutôt un veilleur qui anticipe sur les incidents.

 

Quelle est qualité du service que vous propose votre prestataire informatique ?

Vous ne devez pas servir de cobaye à un prestataire informatique. Assurez-vous qu’il offre les meilleurs services qui sont disponibles sur le marché. Sur ce point, n’hésitez pas à vous renseigner sur ses prestations. Prenez l’avis des autres clients sur les éventuels problèmes liés à ses offres ; si la communication est bonne, s’il est réactif dans la résolution des éventuels problèmes qui surviennent, si l’équipe support technique est collaborative, etc.
De même, vous devriez jeter un coup d’œil sur ses réseaux sociaux et son site internet. Vous devriez rechercher un autre prestataire s’ils ne sont pas régulièrement mis à jour. 

 

 Le service client est-il efficace ?

C’est un point important dans le choix de votre prestataire informatique. Un service client qui répond rarement ou lorsqu’il répond, finalement est peu accueillant est le signe que vous ne ferez pas longue route ensemble. Il arrive aussi de tomber sur un service client qui se contente de vous réciter des formules pré-écrites qui n’ont pas un rapport spécifique avec le problème que vous rencontrez. Une perte de temps et de rendement que vous pouvez éviter en changeant ce prestataire informatique.

De toutes les façons, vous devez changer de prestataire si :

   -Le service client échoue en tentant de vous aider à régler votre problème ;

  -Le service client se contente de promettre de vous rappeler sans devoir le faire ;

   – Le service client se limite à vous conseiller de consulter leur site internet ou vous oriente vers une documentation superflue.

 

Lorsque vous vous rendez compte que la souscription à cette prestation informatique se révèle être un échec.

Soit votre prestataire informatique est efficace ; soit, il ne l’est pas. Un bon prestataire informatique doit vous éviter les problèmes suivants :

Des équipements obsolètes

Le meilleur prestataire est celui qui vous conseille et vous oriente. Normalement, vous ne devriez plus avoir au sein de votre entreprise des matériels informatiques périmés, désuets et dépassés. Votre prestataire informatique devrait vous informer sur l’existence d’équipements récents et plus à la mode. Dotés de fonctionnalités plus modernes, ces équipements permettent d’optimiser le temps de travail en même temps qu’ils rendent plus efficaces les agents. Si votre prestataire ne vous a pas été utile sur ce point, alors il n’est pas assez bon qu’il le prétend.

Des pannes inappropriées et des problèmes informatiques

persistants en dépit de la réparation
L’impact des pannes informatiques est forcément négatif pour votre entreprise. C’est pourquoi, l’une des missions essentielles de votre prestataire informatique est de travailler à les prévenir. S’il est impossible d’empêcher à 100% leur survenance, ces pannes se doivent d’être vraiment rares.
De même, le système devrait être immédiatement remis en route à la suite des travaux de réparation opérés par votre prestataire. Mais si ces problèmes reprennent après le départ de votre prestataire informatique, changez-le. Il s’agit d’un bricoleur et vous méritez bien mieux que lui pour le bon fonctionnement de vos activités.

Audit non respecté

L’audit informatique a pour avantage précis de vérifier si le système informatique fonctionne correctement ; un contrôle technique qui doit s’accompagne de quelques conseils pour prévenir tous dysfonctionnements techniques. Des analyses, des tests et les rapports effectués par votre prestataire informatique sont de nature à sécuriser vos équipements, vous mettre en conformité avec les normes et lois, faire des économies et améliorer la productivité de votre entreprise. Il est donc intolérable que votre prestataire ne respecte pas ce contrat. Vous devez prendre la sage décision de le remplacer.

 

Quelle est la eRéputation et la réputation de ce prestataire ?

   Les meilleurs prestataires informatiques ont une bonne réputation sur la toile. Intéressez-vous à ce détail. Dans ce cadre, les recherches sur le web, les commentaires des internautes affichées sous ses publications, les avis des clients quant à ses prestations, les opinions de ses autres clients sur les réseaux sociaux sont des indicateurs certains de son efficacité. Vous pouvez vérifier, tout autant s’il effectue des annonces sur Google. Ce qui est certain, les prestataires sérieux portent une attention particulière à leur image sur internet.

Nixia System vous permet d’éviter ces déconvenues grâce à une prestation de qualité premium.

Nos prestations débutent par un audit non facturé dans la perspective d’identifier les éventuels problèmes rencontrés par votre parc informatique. Ceci consiste à :

– Rechercher, détecter et corriger les éventuelles failles de sécurité ;

– Mettre à jour le système ;

– Mettre en conformité avec les normes et la législation.

Cette démarche permettra à votre entreprise d’avoir un système informatique sécurisé et performant. Nous assistons nos clients par téléphone de façon permanente (du lundi jusqu’au samedi : de 8h à 18h). Elle est renforcée par des interventions sur site. Plus encore, la télémaintenance peut être mise en œuvre grâce à l’application « Any Desk ». Elle nous permet, même à distance de vous aider et de vous proposer nos services.

Par ailleurs, nos prestations sont portées vers durable. Aussi, proposons-nous à nos clients, des prestations précises, efficaces et durables. Nixia System propose une excellente collaboration aux meilleurs qualité et prix disponibles.

Notre engagement est de rendre nos prestations encore meilleures. Si votre prestataire informatique est incapable de faire preuve de proactivité, changez-le. D’ailleurs, pourquoi pensez-vous qu’il est difficile de changer de prestataire informatique ? Faites-le pendant qu’il est encore temps.

« Zanfan i plèr pa i gyen pa tété »

 

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