Chèque numérique pour une entreprise connecté

Les ventes en ligne ont généré en 2020, 112 milliards d’euros selon les chiffres publiés en février 2021 par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Loin de s’estomper, le recours à l’internet pour effectuer des achats est en permanente hausse. La population Réunionnaise n’est pas restée en marge de cette tendance devenue mondiale. D’ailleurs, la mise en place du « chèque numérique », loin de ralentir cet élan ne vise qu’à inciter les entreprises à améliorer leur présence en ligne ; une opportunité à saisir par les entreprises qui en remplissent les conditions.

 

Qu’est-ce-que le chèque numérique?

Qui peut y prétendre?

 

Le chèque numérique est un dispositif permettant de prendre en charge tout ou partie du budget d’un projet de numérisation porté par une entreprise. Celui-ci ne doit pas excéder 500 €.

Cet accompagnement qui relève du plan « France Relance » est mis en place pour les entreprises en activité avant fin octobre 2020, employant au maximum 10 salariés et dont le chiffre d’affaire ne dépasse pas 2 millions d’euros hors taxe. S’ajoutent à ces conditions, quelques critères supplémentaires : être à jour relativement au paiement des impôts, taxes et cotisations, être une entreprise viable et ne pas être gérée par un dirigeant qui travaille à temps complet pour le compte d’une autre entreprise à moins que l’effectif de l’entreprise ne soit ou ne dépasse un salarié.

 

 Quelle démarche à suivre ?

 

Les entreprises intéressées par le chèque numérique (https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/) doivent adresser une requête à l’Agence de Services et de Paiement pour exprimer leur intention; cette demande doit être accompagnée des factures justificatives, du contrat de prestation et de la pièce d’identité du porteur du projet (https://les-aides.fr/aide/WWU_GSwMDA4v/asp/cheque-numerique.html).

 

Condition d’attribution du chèque numérique

 

Depuis la date du 28 janvier 2021, un télé service est rendu disponible pour recueillir les demandes d’aide. Aussi, les demandeurs sont-ils enfermés dans des délais :
– Si vos factures datent d’avant le 28 janvier 2021, vous avez 4 mois pour solliciter l’aide;
– Tous les autres demandeurs doivent réagir au plus tard le 30 juillet 2021 (attention : ici l’accompagnement est conditionné à la disponibilité de crédits).

 

Qui peut m’aider ? Nixia évidemment !

 

Grâce à notre expertise, nous apportons un accompagnement professionnel à nos clients. 10 ans que dure cette aventure avec une diversité de prestations toutes nécessaires qu’indispensables. D’ailleurs, elles font partie de celles recevables au titre de la demande de bénéfice du chèque numérique

 

 Développement d’application mobile

 

L’atelier de Nixia développe diverses sortes d’applications mobiles ; peu importe qu’elles soient Android ou iOS. Avec des fonctionnalités spécifiques et adaptés à leurs usages, nos applications sont réalisés par des professionnels qui allient rigueur et professionnalisme pour conduire les projets qui leur sont confiés.

 

Accompagnement à la définition de la stratégie digitale

 

C’est le moment de faire décoller la communication de votre entreprise. Nixia vous offre un accompagnement sur mesure. Il consiste à vous aider à la définition d’une stratégie digitale globale et efficace. La création ou la refonte de votre site web, le référencement, le renforcement de votre présence sur les réseaux sociaux, la création de contenus…

 

Accompagnement à la digitalisation de contenus

 

Besoin d’un coup de main pour vos crédits photos, n’hésitez pas à faire appel à Nixia. Nous avons, tout autant une expertise en matière de création de contenus digitaux : les visuels, le web design, logo-charte graphique, les vidéos, l’infographie, les podcasts, etc. 

« Kass pa la  tèt nou aid a zot »

 

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