5 astuces pour réussir vos impressions

Si la virtualisation et les documents numériques sont de plus en plus présent dans le monde professionnel, l’imprimante demeure néanmoins un outil du quotidien pour les entreprises. 

Il faut reconnaître que l’usage du document papier reste encore bien pratique à certaines occasions alors voici pour vous quelques astuces pour simplifier l’utilisation de votre imprimante.

Comment imprimer un mail rapidement ?

– Double cliquer sur le mail que vous voulez imprimer afin qu’il apparaisse en entier.

– Une fois que celui-ci s’affiche, appuyez sur la touche CRTL et tout en la maintenant, appuyez sur la touche P. Si vous êtes sur Mac, le principe reste le même mais vous devrez appuyez sur les touches CMD ⌘ + P

– La fenêtre d’impression s’ouvre alors, vous n’avez plus qu’à choisir vos options d’impressions et cliquer sur OK – imprimer. Le tour est joué !

Comment imprimer une pièce jointe ?

Faites un simple clic droit sur la pièce en question et sélectionnez « impression rapide » dans la liste qui s’affiche : l’impression de votre document se lance alors instantanément.

Imprimer depuis son portable ou sa tablette

C’est une fonction très pratique pour gagner du temps. En effet vous n’avez plus besoin d’allumer votre ordinateur pour lancer une impression. 

Avant tout, assurez-vous que votre imprimante fonctionne en bluetooth. Il suffit alors de télécharger une application, nous vous recommandons (quelle appli?)

Connectez votre imprimante en bluetooth depuis votre smartphone ou votre tablette. Lorsque votre imprimante est reconnue et connectée à vos appareils, vous n’avez plus qu’à selectionner votre document et cliquer sur « imprimer ».

Réaliser une impression en haute qualité

Quelques réglages à connaître qui permettront un rendu  haute qualité sur vos impressions.

Vous devez vous rendre dans les paramètres. Sélectionner une résolution élevée. Pour cela régler les ppp, (point par pouce), sur la proposition la plus élevée

Bien évidemment votre fichier de base devra être en haute résolution afin que l’impression soit la meilleures possible

Pensez ensuite à régler la vitesse ppm, (page par minute). Une vitesse lente permettra une impression de meilleure qualité.

Une fois ces paramètres définis, vous pouvez imprimer votre document.

Economisez vos cartouches d'encre !

Là encore il s’agit d’un geste simple mais que l’on a tendance à oublier. Pourtant ce réflexe permet de diminuer vos frais d’impressions, ce qui n’est pas du luxe au vu  du prix élevé des cartouches.

Pour utiliser moins d’encre par impression, il suffit d’ajuster vos paramètres sur qualité « standard », ou qualité « économique » selon votre modèle d’imprimante. Cela aura pour effet de diminuer la qualité de votre impression, mais pour un texte, ou de la communication interne, la perte de qualité est presque invisible.

– Quand vous imprimez un texte, sélectionnez « imprimer en niveau de gris

Un dernier conseil pour la route : Evitez de laisser votre imprimante sous tension quand vous ne vous l’utilisez pas, cela améliorera considérablement sa durée de vie.

Dans tout les cas, pour réussir vos impressions et évitez les souci, il faut veiller à ce que son imprimante soit mise à jour. La meilleure solution est alors de se tourner vers un expert informatique.

N'hésitez pas à nous contacter

Notre équipe est à votre disposition